CONSEIL D’ADMINISTRATTION DE L’AUGAD

RÉUNION DU 27 NOVEMBRE 2010

 

Étaient présents : Robert CAIRE, Martine DUPART, Michel DUPART, René JUST, Joëlle    LACUBE, Jean-Marie LOUPOT, Michel POURRIOL, Françoise RENNUIT, Olivier ROBION.

Excusés : Georges ANTON, René DEFURNE (invité), Serge DESENFANTS, Irène JODAR, Maurice JOUVET , Jackie POZZANA.

Absent : Vincent MEYRAND.

 

Plusieurs informations sont données :

 

1- Golfe de Saint-Tropez.

 

 .M.Loupot a téléphoné à Mme Lanliard, Maire de Plan-de-la-Tour, à propos de l’article sur l’AUGAD qui doit être publié dans les journaux municipaux des communes du Golfe. Elle s’en occupe et publiera le texte de l’AUGAD précédé d’une introduction qu’elle rédigera elle-même. Ce sera probablement dans les bulletins du premier trimestre 2011.

 Dorénavant, il faudra envoyer le courrier directement à Mme Lanliard et non au secrétariat du Comité des élus.

 

2- Sur la LGV :

 

France 3 Côte d’Azur a demandé la position de l’AUGAD concernant la future LGV. M.Pourriol a insisté sur les deux points suivants :

-Pour l’AUGAD, la saturation des voies existantes rend indispensable la construction d’une voie supplémentaire. La LGV est donc une nécessité et l’AUGAD y est favorable.

-Mais l’association ne prend pas position sur le choix d’un tracé.

 

René Defurne demande à être déchargé du dossier LGV à partir de février 2011. Qui le remplacera ? Le ou les  volontaires sont invités à se faire connaître…

 

3- Lettre de l’AUGAD à M.Mougenot (Directeur d’exploitation TER-PACA) et à M.J.Y Petit, vice-président au conseil régional chargé des transports et de l’écomobilité.

 

 L’AUGAD fait part à la SNCF et à la Région de ses demandes concernant la desserte en TER de la gare des Arcs-Draguignan.   

                                                                                                                         La lettre a été préparée par JM Loupot et O.Robion. J.Lacube signale qu’aucun TER n’assure à Marseille la correspondance avec le dernier TGV partant de Paris.

Le CA est unanime pour que cette correspondance soit prise en compte : à ajouter à la lettre. (Ajouter la lettre au compte rendu).

 

4- Mme Gravet, responsable SNCF pour la gare des Arcs-Draguignan

 

 La gare des Arcs est maintenant reliée à celle de Nice et non plus à Toulon comme précédemment. M.Pourriol prendra contact avec Mme Gravet pour présenter l ‘association et savoir quelle est sa fonction. Ses coordonnées : Mme Katia Gravet 04 98 12 98 53 ou 06 23 54 06 27

Adresse mail : katia.gravet@sncf.fr

 

5- Élections cantonales :

 

R.Caire propose de profiter des cantonales pour interpeller les différents candidats sur les questions relatives à la gare des Arcs.

Ce sera fait dès qu’ils seront officiellement déclarés.

 

6- L’entretien de l’AUGAD avec M.Miton

 

Un débat s’engage pour définir l’actuelle position de l’association sur la question du « raccordement de Draguignan au réseau ferroviaire en transports collectifs ».

Voir en pièce jointe le texte qui reprend les différents points d’accord et définit cette position. Ce texte va être envoyé à M.Miton pour qu’il l’intègre à son relevé d’entretien.

 

7- Le prochain numéro de TRAVERSE

 

Quelques suggestions pour le contenu : comptes rendus des rencontres avec SNCF, région, élus…

Quelques brèves, sur IDTGV, abribus pour la gare… Courrier des adhérents. Les demandes de l’AUGAD concernant TER et TGV.

Et surtout convocation à l’Assemblée générale, renouvellement de cotisation.

Ce numéro de la revue devra être prêt pour la distribution le 15 janvier 2011.

 

 

La prochaine assemblée générale se tiendra aux Arcs, le samedi matin 5 février 2011, à Château-Morard.

 

Françoise RENNUIT préparera le rapport du trésorier pour l’AG en relation avec Georges ANTON actuellement souffrant.

 

 

 

Pour terminer, Michel Pourriol évoque la nécessité de préparer son départ en tant que président. Il tient à passer le relais dans de bonnes conditions : il faut penser à lui trouver un successeur. Ce ne sera pas facile ! Qui ?