Le lundi 24/9/2018 nous avons, avec notre Président, rencontré Frédéric Decompte, Directeur des transports à la CAD pour évoquer le fonctionnement du guichet « SNCF « , maintenu par la CAD après que la SNCF ait fermé, en 2016, le guichet assurant ce service aux usagers. Il est clos, service interrompu, depuis mi-juin jusqu’à une date indéterminée.
A cette occasion nous avons évoqué le problème des horaires du dernier bus entre la gare des Arcs et Draguignan (22h35) qui, respectant l’horaire, laisse parfois sur place des passagers de trains retardés.
Nous avions été informés que notre demande de retarder le départ de ce dernier bus en cas de retard du ou des trains desservant la gare des Arcs Draguignan en fin de soirée était étudiée.
Nous avons le plaisir d’informer le public que, dans le cadre du cahier des charges du dernier appel d’offres,
les instructions désormais en vigueur prévoient que le départ de la dernière liaison soit décalé par rapport à l’horaire officiel en cas de retard annoncé des derniers trains, ce décalage pouvant atteindre jusqu’à 1 heure.
C’est une réponse positive à une de nos anciennes demandes; nous en sommes très satisfaits et nous en remercions la CAD.
Comme cette évolution, positive, rend le service plus contraignant que le mode de fonctionnement antérieur, il serait bon, pour valider cette décision que les personnes qui ont l’occasion d’en « profiter » prennent un peu de temps pour nous adresser un message à l’adresse mail de l’AUGAD :
Si, comme nous l’espérons, des témoignages prouvant l’utilité de cette mesure concrète nous parviennent, nous ne manquerons pas de les rapporter au service responsable. Cela renforcera notre coopération dans l’intérêt des usagers.