Le site de la FNAUT (Fédération Nationale des Associations des Usager des Transports), dont l’AUGAD est adhérente, consacre un article critique aux horaires et fréquences des TGV pour les grandes gares du sud-est. Le manque d’écoute des observations constructives des usagers est relevé.
Le temps supplémentaire lié au passage par la gare de Saint Charles à Marseille avec l’inversion du sens de circulation de la rame est souligné.
La situation de la desserte de la gare des Arcs Draguignan est beaucoup plus dégradée avec, dans la journée la suppression de TGV directs, notamment vers Paris, remplacés par des trajets avec des correspondances qui allongent considérablement les parcours qui se rapprochent de 6h alors qu’ils étaient possibles en moins de 4h30. (Le OUIGO très matinal ne remplace pas, son « service » est d’ailleurs très perturbé en ce moment, pour des raisons de travaux nous dit-on)
On voudrait dégoûter de prendre le train qu’on ne ferait pas mieux ! Le rétablissement d’un arrêt en matinée d’un TGV direct sur Paris est une demande très forte, insistante, de l’AUGAD.