L’AUGAD a diffusé le communiqué suivant à la presse :
L’Association des Usagers de la Gare des Arcs-Draguignan (AUGAD) tiendra son assemblée générale
le samedi 30 mars 2019 de 10h à 12h,
au Château Morard 83460 Les Arcs-sur-Argens.
Les usagers de la gare, même non adhérents, sont invités à venir exprimer leurs idées et propositions. La réunion sera suivie d’un pot amical.
Rappel :
L’AUGAD née en 1994, par ses actions avec le soutien des élus locaux, a contribué de manière décisive au développement de la desserte de la gare classée d’intérêt national : arrêt de plusieurs TGV par jour, augmentation importante du nombre de TER et ajustement des horaires. L’association s’est impliquée aux côtés des élus dans la rénovation des bâtiments et l’aménagement des parkings.
Elle a obtenu la mise en conformité des quais et leur réfection en 2017, avec l’installation des ascenseurs.
Enfin plus récemment l’AUGAD a mobilisé avec succès les élus et les habitants pour le maintien des guichets en gare des Arcs et à Draguignan.
Cependant la situation est loin d’être stabilisée : diminution du nombre de TER et de TGV, horaires inadaptés, trains surchargés etc. Vigilance et mobilisation restent nécessaires. L’AUGAD a besoin du soutien des usagers et des habitants – et les appelle à venir s’exprimer à l’Assemblée générale du samedi 30 mars 2019.
L’association est toujours à l’écoute des usagers et se fait leur interprète auprès de la SNCF et des élus pour trouver des solutions à leurs difficultés.