dimanche 13 DECEMBRE 2009, 18:55 Faits divers
Le trafic des trains a été très perturbé dimanche dans le Sud-Est après un problème d’alimentation électrique près de Saint-Raphaël, dans le Var. Des retards de sept heures sur certains trains ont été observés.
> Le trafic des trains a été fortement perturbé dimanche dans le Sud-Est avec jusqu’à sept heures de retard, en raison d’une caténaire arrachée sur trois kilomètres au passage d’un train à grande vitesse, près de Saint-Raphaël (Var) en début de matinée, selon la SNCF. La réparation de la caténaire endommagée devait durer jusque dans la nuit pour permettre un retour à la normale du trafic sur deux voies, selon un communiqué de la SNCF.
> La circulation des trains a été totalement interrompue dans les deux sens entre Cannes et Saint-Raphaël durant la matinée. La circulation a pu être rétablie sur une voie à la mi-journée, permettant une reprise progressive du trafic après 14 heures. Les trains qui devaient circuler en matinée ont accusé de très gros retards, jusqu’à près de sept heures pour le TGV Nice-Paris à l’origine de l’incident. Une douzaine d’autres rames à destination de Lyon, Lille, Dijon, Metz et Genève ont subi des retards d’une demi-heure à six heures.
> Le nombre total de passagers touchés n’a pas été précisé. Une centaine de personnes attendaient en gare de Nice à la mi-journée. Ils n’étaient pas plus nombreux en gare Saint-Charles à Marseille, où seule la queue aux guichets était plus longue que d’habitude, et la situation était calme en gare de Saint-Raphaël. (Source AFP)